Les fleurs sont une merveilleuse option pour décorer votre maison et surtout vos jardins. Les fleurs apportent vie et couleur à n’importe quel espace.
Pour ceux qui recherchent des idées différentes et créatives pour décorer le jardin, notre suggestion est les tours de fleurs, qui, comme leur nom l’indique, sont des fleurs qui sont plantées et poussent verticalement.
Les tours de fleurs sont parfaites pour ceux qui ont de petites arrière-cours ou des jardins car elles prennent moins de place. Mais ils fonctionnent aussi bien dans les grands espaces.
Comment faire des tours de fleurs
La hauteur des tours de fleurs permet de maximiser l’espace.
Faire une tour de fleurs est facile et simple. Vous devez acheter le matériel nécessaire pour faciliter le travail, puis vous mettre au travail.
Matériel nécessaire :
Grillage
Pinces
Fleurs
Filtrer
terreau
Vase à fleurs
attaches zippées
Outils:
les engrais
Ciseaux
Tuyau d’eau
X-acte
Gants
Commencez par couper le grillage à la largeur que vous voulez à l’aide de la pince, puis fixez-le bien avec les attaches à glissière, celles-ci sont parfaites car elles sont faciles à placer et vous pouvez facilement le corriger si vous ne le faites pas correctement la première fois.
Il devrait créer un cylindre et tenir très bien.
Une fois le cylindre sécurisé, coupez l’écran à la taille nécessaire pour tapisser l’intérieur de votre cylindre métallique. Vous pouvez mesurer de l’extérieur avant de couper pour économiser de la matière.
Fixez l’intérieur du fil avec le treillis en laissant environ 5 cm supplémentaires en haut et en bas, faites une bordure avec ces excédents et fixez avec des attaches à glissière.
Il doit être solidement fixé pour assurer le succès de l’étape suivante.
Placez le cylindre de fil à l’intérieur du vase où vous ferez votre tour de fleurs. Bien centrer et remplir environ un tiers de l’intérieur avec de la terre et de l’engrais. Faites de même en remplissant le vase.
Après cette étape arrosez bien.
Répétez le processus une fois de plus, remplissez un autre tiers du cylindre et du vase avec de la terre et de l’eau et, enfin, placez le reste de la terre à l’intérieur du cylindre vers le haut. Arrosez très bien.
Comment planter la tour fleurie.
Après avoir préparé la base de votre tour de plantes, il est temps de planter les fleurs. Avec l’aide du x-acto et en utilisant les trous dans le fil comme guide, dites un x au carré oui au carré non en lignes alternées, c’est-à-dire que dans la première ligne faites le x, dans la deuxième ligne non.
Chez vous, quoi que vous fassiez, vous mettrez une fleur. Les fleurs doivent avoir des racines et il peut être nécessaire d’enlever un peu de terre pour que la racine pénètre bien sans s’abîmer.
Lorsque vous avez fini de placer les fleurs dans tous les x que vous avez marqués, vous pouvez commencer à placer des fleurs sur le dessus du cylindre et également sur le vase que vous utilisez.
Si nécessaire, vous pouvez ajouter quelques fleurs supplémentaires.
Appliquez un antiparasitaire tous les 30 jours. Arrosez selon le besoin des fleurs que vous avez choisies.